A partir du 6 mai, on va faire du vélo !

Un petit groupe d'extra aventuriers s'est créé, une petite bande de gnomes entre 6 et 8 ans se lance un gros défi ! Dans quelques jours, à partir du lundi 6 mai, ils vont apprendre à faire du vélo sur 2 roues ! Oui, ce qui est relativement aisé pour certains ne l'est pas pour d'autres, empêtrés dans leur coordination, empêchés dans leurs mouvements, perturbés par leur équilibre... Porteurs de TSA, de dys, de TDAH ou d'autres difficultés non diagnostiquées, ils galèrent et alors que leurs copains/copines se la pètent sur deux roues, eux ils restent avec leurs petites roulettes ou poursuivent l'aventure sur un tricycle. 

Le tricycle, c'est bien, c'est stable, c'est sécurisant, mais et si en fait, avec de meilleurs profs que leurs parents un peu terrifiés, ils y arrivaient à rouler sur deux roues ? Et si on passait à côté d'une chance pour eux ? Non, pas question, on a décidé de leur donner cette chance au moins d'essayer !

Alors tous les lundis, après l'école, ils se retrouveront à Laon pour tenter de trouver leur équilibre, d'apprendre à maitriser la bête à deux roues et d'apprendre des éléments nécessaires à la conduite sur route, en toute sécurité !

Grâce à l'expertise d'A Laon Bike, nous espérons que dans quelques mois, cette petite troupe sera en capacité d'aller à l'école, de se balader en famille à vélo, comme les autres gnomes de leur âge !

Souhaitons leur bon courage !

 

PS : Si vous avez loupé le coche pour cette fois, pas de panique, il est encore temps, n'hésitez pas à nous contacter malgré tout, car si vous êtes suffisamment, on pourrait envisager de créer un autre groupe ultérieurement !